Aménagement multimodal M351
La presse en parle :
Depuis 2009, le Conseil Départemental du Bas-Rhin a porté le projet de transport en site propre de l’Ouest Strasbourgeois (TSPO), visant à améliorer les conditions de desserte sur le secteur de l’Ouest Strasbourgeois dont, la seule offre de transport en commun actuelle est le réseau Fluo Grand Est 67, exploité par la CTBR.
Après avoir procédé à la minéralisation du terre-plein central, le chantier d’aménagement de la M351 est entré dans une nouvelle phase depuis le lundi 5 juin 2023.
L’objectif des travaux étant de :
- Créer des voies réservées aux transports en commun
- Réaliser la future station d’arrêt des lignes de cars 205,209, 230 et 240 du réseau fluo 67 exploitées par la CTBR, au niveau du pont de la station CTS Paul Éluard.
Mise en service de l'arrêt STRASBOURG - Paul Eluard
13 novembre 2024Mise en service de l’arrêt STRASBOURG – Paul Eluard à compter du 13 novembre 2024
Phase 12 : Elargissement (Centre Commercial - Centrale Thermique)
Du 14 octobre au 12 novembre 2024Consistance des travaux :
- Aménagement de la station d’arrêt Paul Éluard
- Signalisation
- Finitions
Modalité d’exploitation :
- Circulation à 2×2 voies
- Vitesse limitée à 50 km/h
- Coordination avec le chantier EVOS (traversée sous la M351)
Nuit du 30 au 31 octobre 2024
Consistance des travaux :
- Sondages géotechniques
- Inspection de l’ouvrage d’art SNCF (OA59)
Modalité d’exploitation :
- Neutralisation de la voie lente, sens sortant (inspection culée OA) entre 21h00 et 22h00
- Neutralisation des voies rapides de 22h30 à 6h00 + démontage glissière TPC
Nuit du 29 au30 octobre 2024
Consistance des travaux :
- Sondages géotechniques
Modalité d’exploitation :
- Neutralisation des voies rapides de la M351 de 21h00 à 5h00
- Démontage de la glissière TPC pour accès foreuse