Depuis le 25 avril 2019, la Région Grand Est a réuni tous ses réseaux de transports sous un seul et même nom : Fluo Grand Est, pour un service unifié et plus lisible.
Cette nouvelle marque rassemble les 13 réseaux de transport ferroviaire et routier, interurbain et scolaire gérés par la Région Grand Est en tant qu’Autorité Organisatrice de la Mobilité :
- les 3 réseaux régionaux TER Grand Est, Métrolor et TransChampagneArdenne
- les 10 réseaux interurbains et scolaires (Livo, Marne Mobilité, TED, TIM, Réseau des Transports de la Meuse, Les lignes de Haute Alsace, Réseau 67, les réseaux des interurbains et scolaires de l’Aube, de la Haute-Marne et le réseau des Ardennes dont RDTA).
La nouvelle marque Fluo Grand Est sera progressivement visible sur les différents matériels roulants (trains, cars et navettes) ainsi que sur les différents supports du réseau (poteaux de point d’arrêts, fiches horaires, billettique, etc.).
Pourquoi « Fluo » ?
Contraction du mot « fluorescent », Fluo véhicule naturellement la notion de fluidité, évoquant ainsi la facilité de déplacements mais aussi d’utilisation. Ce terme, court et dynamique, dessine la notion de flux dans un coloris frais et lumineux.
Qu’est ce que ça change pour moi ?
Concrètement, seul le nom du réseau change actuellement.
Vos cartes Badgeo, abonnements ou autres titres de transport restent valables de la même façon que sur le Réseau 67.