Comment sera traitée ma demande ?
Ouverture des demandes pour la rentrée de septembre 2024 : lundi 3 juin 2024
La première étape consiste à transmettre votre demande d’abonnement scolaire subventionné au service Transport de la Région Grand-Est via la plateforme dédiée
ATTENTION : entre le 5 juillet et le 23 août 2024, les établissements scolaires ferment leurs portes.
Nous vous recommandons ainsi de vous inscrire sans attendre sur le site fluo.eu afin que votre enfant soit équipé dès la rentrée des classes de son titre de transport scolaire.
Le service transport de la Région Grand Est étudie votre dossier et décide de l’attribution de la subvention et du réseau de transport associé, en liaison avec l’établissement scolaire choisi.
Lorsque la ligne empruntée par votre enfant pour rejoindre son établissement scolaire est une ligne du réseau interurbain fluo 67, le service transport de la Région Grand Est diffuse ces informations à la CTBR.
La CTBR vous envoie alors un courrier :
- pour vous avertir de la mise à disposition du titre de transport scolaire subventionné
- pour vous indiquer les modalités d’achat et de chargement sur la carte BADGEO
- pour vous préciser le(s) réseau(x) de transport pouvant être emprunté(s)