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Prime Transport Entreprises

Qu’est-ce que

Un plan de Déplacement Entreprise ?

Le Plan de Déplacements Entreprise (PDE) est un ensemble de mesures visant à optimiser les déplacements liés aux activités professionnelles et à diminuer l’usage de la voiture individuelle (trajets domicile/travail, mais aussi les déplacements professionnels des collaborateurs, des clients et des partenaires).

L’article 51 de la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, impose, à toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site, la mise en oeuvre d’un plan de mobilité, à compter du 1er janvier 2018, afin d’améliorer la mobilité de son personnel et encourager l’utilisation des transports en commun.

Le plan de mobilité doit être communiqué à l’autorité organisatrice du plan de déplacements urbains.


Qu’est-ce que

La prime transport ?

Le Code du Travail prévoit la prise en charge par l’employeur de 50% du coût des abonnements de transport public de ses salariés pour accomplir leurs trajets entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

La prime transport a pour objectif de favoriser les déplacements quotidiens des salariés de leur domicile au lieu de travail par le biais des transports en commun.


pour qui ?

Vous êtes salarié, apprenti, en CDD ou en CDI, à temps plein ou à temps partiel, travaillant dans le secteur public ou privé, vous êtes concerné !
Seuls les stagiaires ne bénéficient pas de la prime transport.

La prime transport peut être versée, sur présentation de l’attestation de paiement, à tous les salariés à temps complet ou à temps partiel supérieur à un mi-temps.
A noter : pour les temps partiels inférieurs à un mi-temps, la prise en charge se fait au prorata du temps travaillé.


Comment bénéficier de la prime ? Quel est son montant ?

L’employeur, sur présentation d’un justificatif, prend en charge 50% de l’abonnement souscrit par le salarié, que celui-ci soit annuel ou mensuel.

Afin d’en bénéficier, conservez votre reçu lors de l’achat de votre abonnement au guichet de la Gare Routière des Halles ou à bord des autocars ou téléchargez vos attestations mensuelles sur votre Espace Badgeo

ATTENTION : les billets pour un trajet simple, un aller-retour ou les carnets de 10 voyages ne peuvent pas faire l’objet d’une prise en charge par l’employeur.

Abonnement plein tarif

Abonnement Tarif Jeunes (- 26 ans)

carte Badgeo Réseau 67

La carte Badgeo fluo

Support indispensable pour souscrire à un abonnement

Si vous n’avez pas encore de carte Badgeo fluo, créez votre Espace Badgeo et faites votre demande en ligne , vous la recevez-la directement chez vous, gratuitement !

 

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à télécharger et à déposer au guichet de la Gare Routière des Halles Formulaire de création de carte BADGEO

Terminé les justificatifs à donner vous-même à votre employeur !

Proposez à votre employeur de contacter la CTBR afin d’établir une convention : les entreprises partenaires de la CTBR ont fait le choix de recevoir directement les attestations d’achat de titres de transport de leurs salariés.

Si votre employeur figure déjà parmi les entreprises partenaires de la CTBR, demandez un formulaire d’autorisation de prise en charge partielle de vos frais de transport et simplifiez vos démarches : à chaque achat d’un abonnement mensuel, un justificatif de votre achat de titre de transport sera automatiquement envoyé à votre employeur.

Ce service gratuit est peut être mis en place très rapidement !

Pourquoi mettre une convention en place ?

La convention signée avec la CTBR peut être intégrée à votre plan de mobilité : vos salariés bénéficieront d’informations sur le réseau de transport Fluo Grand Est 67, de votre côté vous simplifierez la gestion administrative de la prime transport.

Nous proposons de vous transmettre directement les attestations d’achats de titres de transport de vos salariés bénéficiaires d’un abonnement mensuel ou annuel Fluo Grand Est 67 : chaque mois, un fichier renseignant les données d’une attestation type vous sera fourni.
Le format du fichier ainsi que les éléments le composant sont personnalisables en fonction de vos besoins.

La mise en place d’un fichier fiable paramétré à vos besoins :

  • Vous évite la collecte des justificatifs d’abonnements et va jusqu’à la possibilité d’intégration automatique des données dans le logiciel de paie de votre entreprise.
  • Vous apporte des gains de temps et une gestion facilitée de la prime transport de vos salariés.

Employeur

Comment simplifier vos démarches ?